sassivimol
quelque part, France
Légende
Différence entre synergie et combo
le 18/10/2016 12:34
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vraiment la différence entre une synergie et une combo ?

Merci par avance pour vos réponses :)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 18/10/2016 13:23
Citation :
Pour blanchir, tu peux utiliser au choix :
-Du vinaigre
-du citron
-betement de l'eau.


Putain ! Et Mickaël le savait même pas...
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:23
Citation :
Et encore il t'a pas expliqué qu'il faut tourner le bol plutôt que le fouet pour mélanger

Seulement si t'arrive à tourner le bol de façon assez efficace que pour faire prendre ton émulsion.
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:25
Citation :
Putain ! Et Mickaël le savait même pas...

Ok, on arrête tout. Canard a gagné ce topic.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 13:25
Emulsion cest une synergie ou une combo? , une fois

Légende
le 18/10/2016 13:27
Emulsion, c'est quand tu ressens quelque chose. T'as une émulsion et paf ! Tu tombes en love par exemple.
Makexime
Légende
le 18/10/2016 13:29
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:29
Citation :
Emulsion cest une synergie ou une combo?

J'crois que la c'est clairement une combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 13:30
Une combo avec ou sans moutarde? , une fois
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:32
Si tu rajoutes de la moutarde, t'as juste une synergie entre moutarde et mayo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 13:34
Mmmhh c'est pas combo... , une fois
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/10/2016 13:37
C'est un vieux débat à la con, que nous avons traité en long et en large en interne.

Désormais et sur Magic-Ville, on considère que la Synergie fait partie des combos, à côté d'autres types de combos plus spécifique :
* une boucle (qui est une manière de répéter un effet normalement uniquement un nombre arbitraire de fois (ou autant qu'on peut payer) pour produire des grands gains),
* une lock (qui est une manière d'agencer des cartes pour que l'adversaire ne puisse plus jouer une partie de son deck),
* les "wins", qui sont les synergies qui garantissent la victoire (généralement, sans faire de boucle, même s'il y a des boucle win ...).
* les menaces, qui produisent un gros avantage et autour desquelles l'adversaire doit jouer, sinon, c'est branloute. (une win en un peu plus faible)

* les synergies, ce sont les autres : ils produisent un avantage, qui n'est pas forcément un gain immédiat, mais qui est suffisamment utile et pas évident pour être noté. (défausse et Madness, c'est synergique, mais c'est tellement évident qu'on n'a pas à le signaler ...)

Tout un travail pour expliquer cela a été effectué par votre équipe modération de combos et est disponible là :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/classification
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2016 13:38
Citation :
Une mayo c'est juste jaune d'oeuf et incorporation de l'huile petit à petit tout en battant.


Level 2 : le jaune d'oeuf c'est juste de la triche parce que ca aide a monter sa mayonnaise. L'émulsion est faisable sans jaune, sans moutarde, avec juste de l'huile et de l'eau du robinet (ouais parce que y'a des tensio-actifs dedans, SECRET TECH).

/chefsimon
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:44
Citation :
Level 2 : le jaune d'oeuf c'est juste de la triche parce que ca aide a monter sa mayonnaise. L'émulsion est faisable sans jaune, sans moutarde, avec juste de l'huile et de l'eau du robinet (ouais parce que y'a des tensio-actifs dedans, SECRET TECH).

Mais c'est pas une mayonnaise, du coup. Juste une émulsion.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 13:49
Non l'emulsion c'est une mayonnaise belge. Une fois,

En France on met de la moutarde pour faire de la mayo, Et c'est combo.
J'aime les carottes

le 18/10/2016 13:54
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 13:59
Tu peux aller sur tout les sites de recette de cuisine sur google.fr on te demandera de mettre de la moutarde. En .be j'en sais rien et jm'en cogne.

Si tu continues on va te faire bouffer la ligne maginot et sans sauce,
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2016 14:08
Citation :
Mais c'est pas une mayonnaise, du coup. Juste une émulsion.


Dans ce cas si y'a ni moutarde, ni citron, ni vinaigre, (ni random acidifiant), c'est pas une mayonnaise non plus non ? Et faut brûler pour hérésie ceux qui font de la mayo avec de la moutarde et sans oeuf, ou alors avec du blanc à la place du jaune ?

Et quid de ceux qui font de la salade Niçoise avec du Maïs et de la Paëlla avec du lapin ? Pal ? Trébuchet ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/10/2016 14:14
Écartèlement !!
J'aime les carottes

le 18/10/2016 14:15
Sur les sites belges aussi on te dira de foutre de la moutarde dedans. Et tu sais pour quelle raison?
Parce que 80 pour cent des gens ( chiffre tdsdmc) seront pas fichu de monter leur mayonnaise sans moutarde. Et du coup ils iront sur un autre site vu qu'ils penseront que c'est la faute du site.

Citation :
Et faut brûler pour hérésie ceux qui font de la mayo avec de la moutarde et sans oeuf, ou alors avec du blanc à la place du jaune ?

Non. Faut les brûler pour hérésie juste parce que c'est marrant de cramer des gens.

Pour la Paëlla j'ai bien envie de dire osef vu qu'une Paëlla à la base c'est juste la putain de poële qui servait à foutre les restes dedans avec un peu de riz.
La salade niçoise osef, région d'arriéré.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2016 14:19
Ouf, je suis au moins d'accord sur un truc avec niarf. C'est vraiment des putains de sous-développés ces sales orientaux.

Après la mayo j'm'en fous, c'est pour les gros culs, et pour la peine, je retourne aux champotes (non Raf, pas des qui se foutent dans les space muffins).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.